Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poèmes sur ma drôle de vie

Beauvisage Charlotte
Date de parution 15/11/2025
EAN: 9782371586796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil poétique trace le parcours sensible d'une jeune voix confrontée à la violence, au silence, à la perte d'innocence, mais aussi à la quête de sens et de réparation. Chaque poème est un fragment de vie, souvent douloureux, parfois apaisé, qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONDE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurBeauvisage Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2025
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce recueil poétique trace le parcours sensible d'une jeune voix confrontée à la violence, au silence, à la perte d'innocence, mais aussi à la quête de sens et de réparation. Chaque poème est un fragment de vie, souvent douloureux, parfois apaisé, qui explore les blessures visibles et invisibles, les poids portés dans le silence, et la difficulté de trouver sa place. L'enfance y est décrite comme une bulle fragile : « Je voudrais recoudre le ciel / au-dessus de ta tête / te garder / encore un peu / en enfance » (« Encore un peu »).La parole poétique devient un lieu de refuge, mais aussi de confrontation à soi, aux souvenirs, aux absences. Le thème du corps revient souvent, qu'il soit nié, abîmé ou réapproprié. La souffrance psychique est abordée avec lucidité, sans pathos, dans des vers sobres qui révèlent une volonté de compréhension et de transmission : « On a rééduqué mon estomac, / pas mon coeur. / On a stabilisé mes constantes, / pas mon chagrin » (« Poids cible »).Peu à peu, à travers des liens, des regards, des gestes, un possible recommencement se dessine. Sans ignorer les cicatrices, l'écriture témoigne d'un élan, d'une lente reprise de souffle, d'un mouvement vers la lumière. Ce recueil est une traversée intime, offerte à qui saura lire entre les lignes.