Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deo gratias

Grebeude Daniel O.
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782371586543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte de guerre et de désolation, un groupe de réfugiés initialement rassemblé à Beyrouth tente de survivre, de réfléchir et de débattre. Composés de figures aux profils variés (scientifiques, croyants, civils), ils se livrent à des dialog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONDE
Nombre de pages548
Langue du livreFrançais
AuteurGrebeude Daniel O.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans un contexte de guerre et de désolation, un groupe de réfugiés initialement rassemblé à Beyrouth tente de survivre, de réfléchir et de débattre. Composés de figures aux profils variés (scientifiques, croyants, civils), ils se livrent à des dialogues mêlant raison, foi et mémoire. Leur objectif : comprendre les mécanismes du malheur humain et entrevoir des pistes de rédemption dans une société en ruine.Le récit se poursuit en Ukraine, où les protagonistes, menés notamment par Hana et Karim, rejoignent Kiev. Ils y découvrent une ville en grande partie détruite. Là encore, la parole, les échanges, les souvenirs historiques et spirituels reprennent le dessus malgré les bombardements. Ils rencontrent d'autres rescapés : chercheurs, intellectuels, citoyens marqués par la guerre, avec lesquels ils poursuivent leurs discussions sur le sens de la vie, la violence, la mémoire, la solidarité, la transcendance et les limites de l'humanité.Au fil du temps, la situation empire. L'effondrement d'un refuge cause la mort de nombreux personnages. Néanmoins, certaines figures survivent et portent en elles la mémoire des échanges passés. À travers les ruines, le roman explore le rôle de la parole, du soin et de la foi dans la reconstruction intime et collective. Il interroge la possibilité d'un renouveau malgré l'horreur, et l'importance de poursuivre le dialogue, même au bord du gouffre