Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le poids des alliances dans une famille de grands juristes

le Bret Christophe
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782371586062
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la famille le Bret, une lignée de juristes et d'administrateurs influents sous l'Ancien Régime, racontée au travers de récits documentés qui retracent l'ascension sociale de cette famille, commencée avec Robert le Bret, anobli au XVIe s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONDE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
Auteurle Bret Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'histoire de la famille le Bret, une lignée de juristes et d'administrateurs influents sous l'Ancien Régime, racontée au travers de récits documentés qui retracent l'ascension sociale de cette famille, commencée avec Robert le Bret, anobli au XVIe siècle, et poursuivie par ses descendants. Les alliances matrimoniales et les réseaux d'influence jouent un rôle central dans leur progression au sein de la noblesse de robe et des sphères du pouvoir. Parmi les figures marquantes, Cardin le Bret se distingue par son rôle dans la défense de la souveraineté royale et ses contributions en tant qu'intendant sous Louis XIV. Cette étude aborde aussi les défis et les stratégies employées pour maintenir leur position sociale à travers les époques, tout en mettant en lumière les liens complexes entre pouvoir, justice et famille. Au-delà du portrait fidèle d'une famille et des époques qu'elle a traversées, cet ouvrage met en perspective l'importance des alliances dans l'histoire sociale et politique de la France.