Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En Ville d'Hiver d'Arcachon

Benitah Maurice, Leroy Claude
Date de parution 01/11/2024
EAN: 9782371570603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur 100 hectares, la Ville d’Hiver d’Arcachon a vu se construire l’un des ensembles les plus originaux des villas du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Ce quartier, sur les hauteurs de la ville, est un petit paradis d’architecture et de fantaisie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTRE DEUX MERS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBenitah Maurice, Leroy Claude
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2024
Poids738 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 28,50 x 23,00 cm
Aquarelles de Maurice Benitah, notices de Claude Leroy
Sur 100 hectares, la Ville d’Hiver d’Arcachon a vu se construire l’un des ensembles les plus originaux des villas du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Ce quartier, sur les hauteurs de la ville, est un petit paradis d’architecture et de fantaisie. Chaque villa raconte une histoire, celle de la naissance d’Arcachon, devenue grâce aux frères Pereire un haut lieu de villégiature de la Belle Époque. Loin de l’effervescence des plages, il faut flâner dans les allées de ce quartier à la recherche des plus belles demeures, du parc Mauresque jusqu’à l’observatoire, Sainte-Cécile. Parmi les 360 villas, les nouvelles aquarelles de l’artiste peintre Maurice Bénitah, déjà auteur d’un premier volume publié en 2022, permettent de continuer à découvrir la richesse architecturale de cette époque, et en lisant les anecdotes inédites racontées par Claude Leroy, passionné par ce quartier, de se faire une idée, dans ce nouvel ouvrage, de ce qu’a pu être la vie dans ces belles villas de la Ville d’Hiver. Une lecture étonnante et passionnante en regard des aquarelles – et du plaisir des yeux !