Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

A l'ombre de Raïssa

Bellay Jacques-Yves
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782371250857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Dodin est un homme ordinaire. Il vit seul dans la maison de ses grands-parents, et la ville se résume au bistrot au bas de sa rue et au siège de la fondation où il travaille comme secrétaire général sous la houlette d’un président qui le méprise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEIDES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurBellay Jacques-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,90 x 21,00 cm
Jean Dodin est un homme ordinaire. Il vit seul dans la maison de ses grands-parents, et la ville se résume au bistrot au bas de sa rue et au siège de la fondation où il travaille comme secrétaire général sous la houlette d’un président qui le méprise. Passionné de peinture, il dessine les gens sur de petits carnets au fil de ses rencontres. Dès qu’il le peut, il s’échappe sur une péniche amarrée le long d’un port où il retrouve ses deux complices, Dora et Elisabeth.Quand le président est retrouvé assassiné dans le parking du siège de cette fondation, Jean Dodin pense qu’il sera l’un des premiers à être interrogé par la police. Il n’en n’est rien. Ce même jour, il reçoit une lettre d’une amie d’enfance, Raïssa Bloch-Miller, qui lui confie, à la veille de son décès, combien il a compté pour elle. à son insu, Jean Dodin va se trouver embarqué dans le carnaval de la Grande Histoire, où se croisent le génocide juif et le conflit israélo-palestinien, les méandres de l’Occupation et le destin singulier d’un être qui, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, observe le monde comme une allégorie.