Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les filles de la passion

O'Faolain Julia
Date de parution 07/04/2023
EAN: 9782371200487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Londres, après huit ans passés aux États-Unis, Maggy retrouve ses amies d’enfance, Dizzy et Rosheen, avec lesquelles elle a grandi au couvent des Filles de la Passion, dans l’Irlande des années 1960-70. Dizzy organise des réunions clandestines avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PORTRAIT
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurO'Faolain Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2023
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 15,00 cm
À Londres, après huit ans passés aux États-Unis, Maggy retrouve ses amies d’enfance, Dizzy et Rosheen, avec lesquelles elle a grandi au couvent des Filles de la Passion, dans l’Irlande des années 1960-70. Dizzy organise des réunions clandestines avec des nationalistes nord-irlandais, Rosheen pleure sa séparation d’avec Sean, son mari violent traumatisé par les tensions intercommunautaires à Derry et prêt à tout pour la reconquérir.Maggy, qui tente de terminer sa thèse de sémiologie avant de ne plus avoir d’argent, va être amenée à commettre un attentat avec une bombe de l’IRA. La raison de son geste ? Peu importe. Pour l’IRA, elle sera une héroïne. Pour les autorités britanniques, une terroriste. Alors qu’au fond de sa cellule elle entame une grève de la faim, les souvenirs et les hallucinations se mêlent, et, au bout du bout, toujours la même question : quelle est la marge de liberté d’un individu dans un monde balisé de toutes parts ?Ce texte singulier, profondément féministe, résonne avec la radicalité qui traverse aujourd’hui notre société. Il s’inscrit par ailleurs dans la mouvance des auteurs irlandais, qui, d’Edna O’Brien à Sally Rooney, en passant par Roddy Doyle, suscitent chez les Français un nouvel appétit.