Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Amérique défaite

Dobenesque Etienne, PACKER George
Date de parution 02/04/2015
EAN: 9782371190139
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les bouleversements économiques récents ont fait apparaître une Amérique nouvelle où les perdants, les « losers », de plus en plus nombreux, côtoient ceux qui gagnent toujours plus. Le contrat social américain s'est défait. Les laissés-pour-compte n'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPIRANHA
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurDobenesque Etienne, PACKER George
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2015
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,20 x 22,00 cm
Les bouleversements économiques récents ont fait apparaître une Amérique nouvelle où les perdants, les « losers », de plus en plus nombreux, côtoient ceux qui gagnent toujours plus. Le contrat social américain s'est défait. Les laissés-pour-compte n'ont qu'une solution pour survivre : la fuite en avant, avec les moyens du bord. George Packer explore cette Amérique jaillie des trente dernières années, alliant le sens du détail vécu et cruellement documenté d'un Truman Capote au lyrisme narratif dans la tradition d'un Dos Passos. Il raconte la vie d'Américains anonymes défaits par la crise, retrace le parcours de personnages médiatiques clefs (Newt Gingrich, Jay-Z, Oprah Winfrey, Colin Powell...), et y ajoute un montage fascinant de coupures de presse, de slogans, de paroles de chansons qui saisissent sur le vif le flot des événements.L'Amérique défaite livre le tableau d'une superpuissance dont les élites ne remplissent plus leur rôle, où les institutions sont devenues impuissantes, où les gens normaux tentent de survivre tout en ne perdant pas de vue la « poursuite du bonheur » qui reste la source même du rêve américain.George Packer est journaliste au New Yorker, auteur d'essais et de romans et dramaturge. Il est notamment l'auteur de The Assassins' Gate : America and Iraq pour lequel il a reçu de nombreux prix. Sa pièce de théâtre Betrayed a tenu le haut de l'affiche pendant cinq mois à Manhattan et lui a valu le prix Lucille Lortel de la meilleure pièce de Broadway. Il a reçu en 2013 le National Book Award pour L'Amérique défaite.