Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1913 - Chronique d'un monde disparu

Illies Florian, Joly Frédéric
Date de parution 02/10/2014
EAN: 9782371190023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’année 1913 est l’apogée du XXe siècle tout juste né : tout semble encore possible, ouvert et, en même temps, la lueur du déclin est déjà perceptible. Pour les peintres, les écrivains, les musiciens, il est évident que l’humanité a déjà perdu son in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPIRANHA
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurIllies Florian, Joly Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2014
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,30 x 22,00 cm
L’année 1913 est l’apogée du XXe siècle tout juste né : tout semble encore possible, ouvert et, en même temps, la lueur du déclin est déjà perceptible. Pour les peintres, les écrivains, les musiciens, il est évident que l’humanité a déjà perdu son innocence. À Paris comme à Londres, à Vienne comme à Berlin ou encore à Trieste ou Venise, les artistes agissent comme si il n’y avait pas de lendemain.Proust s'engage dans la recherche du temps perdu ; dans le hall d’un hôtel, Rilke et Freud débattent de la beauté et de la fugacité et, pendant que Stravinski célèbre le sacre du printemps, à Munich, un barbouilleur de tableau autrichien nommé Adolf Hitler vend des vues urbaines pittoresques. Duchamp fixe une roue de bicyclette sur un tabouret et Matisse apporte à Picasso un bouquet de fleurs. Armstrong apprend à jouer de la trompette. La petite boutique de chapeaux de Coco Chanel se développe et, en décembre, Malevitch peint un carré noir.Avec brio et sensibilité, Florian Illies dresse le portrait fascinant d’une année exceptionnelle.