Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ennemi ( l' ) interieur quid de nos responsabilités africaines ?

Date de parution 02/09/2022
EAN: 9782370970800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Occident a pillé l'Afrique à travers des siècles d'esclavage et des années de colonisation. Avec la Chine aujourd'hui, il continue, à travers ses multinationales, à piller l'Afrique avec la complaisance des élites et dirigeants africains. Selon l'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKOMEDIT
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2022
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 20,00 cm
L'Occident a pillé l'Afrique à travers des siècles d'esclavage et des années de colonisation. Avec la Chine aujourd'hui, il continue, à travers ses multinationales, à piller l'Afrique avec la complaisance des élites et dirigeants africains. Selon l'auteur, cette complaisance, la corruption et le manque de perspectives ont des origines et des racines dans des mentalités, des traditions et une culture inadaptées quand on veut s'inscrire dans une volonté de modernité de développement et d'« émergence », pour reprendre un terme à la mode dans les palais présidentiels africains. Quid des responsabilités africaines dans le malheur que le continent vit? L'Afrique pourrait-elle, un instant, laisser de côté françafrique et consorts pour prendre ses responsabilités ? à quand le procès de l'ennemi intérieur qui trouve refuge dans un conservatisme traditionaliste, refusant à tout prix d'épouser notre siècle ? On retrouve Mladjao Abdoul Anlym dans ses thèmes de prédilection qui peuvent se résumer en un seul mot : l'autocritique.