Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Christus 268 - Octobre

Date de parution 30/09/2020
EAN: 9782370962133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christus est une revue d’approfondissement spirituel d’inspiration ignatienne, source de la spiritualité des jésuites. Chaque numéro aborde les différents aspects d’une grande question sous un angle spirituel, avec des contributions d’auteurs reconnu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSER
Nombre de pages124
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2020
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 22,00 cm
Le Veilleur
Christus est une revue d’approfondissement spirituel d’inspiration ignatienne, source de la spiritualité des jésuites. Chaque numéro aborde les différents aspects d’une grande question sous un angle spirituel, avec des contributions d’auteurs reconnus, laïcs ou religieux. Exemples de thèmes récemment abordés : la gouvernance, le sport, le développement personnel, la nourriture… -----------------LE VEILLEURCe numéro voudrait honorer la veille, et l’attitude du veilleur, comme vigilance active, c’est-à-dire: parler de promesse et d’espérance vivantes. Et ainsi proposer à l’Eglise de se constituer autour du désir de mettre aujourd’hui en œuvre la promesse d’un avenir possible. L’enjeu est de guetter les signes et de faire advenir ce qui prélude à une renaissance. Veiller c’est aussi une provocation à vivre autrement, selon la promesse qui nous est faite et qu’il faut raviver, c’est habiter la terre et se relier les uns aux autres autrement. On peut évoquer l’image des Veilleurs, des écologistes, ou de toutes les personnes qui agissent et militent pour montrer qu’une justice nouvelle est possible, que la bonté de Dieu est à l’œuvre et qu’elle se révèle dans l’action des hommes et des femmes de bonne volonté. Après la crise du Covid ce numéro est un début de réflexion pour aider à envisager le monde nouveau auquel nous aspirons…Participerons entre autres à ce N° : Françoise Lecorre (ancienne rédactrice en chef adjointe d’Etudes), frère Jean-Pierre Longeat, frère Marc d’Hamonville et bien d’autres encore.