Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Christus 266 - Avril

Date de parution 01/04/2020
EAN: 9782370962119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christus est une revue d’approfondissement spirituel d’inspiration ignatienne, source de la spiritualité des jésuites. Chaque numéro aborde les différents aspects d’une grande question sous un angle spirituel, avec des contributions d’auteurs reconnu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSER
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 22,00 cm
La vocation, à quoi sommes nous appelés ?
Christus est une revue d’approfondissement spirituel d’inspiration ignatienne, source de la spiritualité des jésuites. Chaque numéro aborde les différents aspects d’une grande question sous un angle spirituel, avec des contributions d’auteurs reconnus, laïcs ou religieux. Exemples de thèmes récemment abordés : la gouvernance, le sport, le développement personnel, la nourriture… -----------------La vocation, à quoi sommes nous appelés ?La vocation est d’abord un appel. Qui, nous appelle ? Qu’est-ce qui nous appelle ? Où se sent-on à sa place ? plus libre ? Dans l’Eglise la vocation est définie comme un appel effectué par Dieu mais on réduit souvent ce mot au choix d’un état de vie. Or, chercher sa vocation c’est bien plus que cela, c’est avant tout chercher pour soi, le chemin qui rendra plus vivant et en cela répondre au désir (l’appel) de Dieu pour nous. Dans ce numéro il s’agira de réfléchir à la vocation sous l’angle de la relation qui se noue entre l’homme et Dieu. Nous allons envisager la vocation comme cette dynamique de vie, qui se prolonge sans cesse sous forme d’une confiance accordée à l’Esprit car discerner sa vocation ce n’est pas décider de son destin une fois pour toute et encore moins tenter de deviner le choix de Dieu pour nous. La question de la vocation est « comment vais-je construire ma liberté dans ce qui m’est donné aujourd’hui ? »