Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Paris de Colette

Dupont Jacques
Date de parution 18/11/2017
EAN: 9782370890603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris a toujours représenté une sorte d’Amérique. De nombreux romanciers y résidèrent ou quittèrent leur province ou pays d’origine pour s’y installer, le temps d’une halte ou toute une vie. Ces écrivains ont consigné leurs impressions et retranscrit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALEXANDRINES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDupont Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2017
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,50 x 15,20 cm
Paris a toujours représenté une sorte d’Amérique. De nombreux romanciers y résidèrent ou quittèrent leur province ou pays d’origine pour s’y installer, le temps d’une halte ou toute une vie. Ces écrivains ont consigné leurs impressions et retranscrit leurs sentiments dans des écrits personnels ou dans leurs romans. Nous les avons suivis dans les différentes étapes de leur vie parisienne, entrant dans leur maison, assistant à leurs fêtes ou recueillant les témoignages de leurs amis, goûtant à leur cuisine, regardant au dessus de leur épaule quand ils écrivent…Et nous avons aussi suivi leurs créatures que l’on observe cheminant dans les squares, les allées des Champs-Elysées ou du Palais-Royal, évoluant dans les hôtels chics du Faubourg Saint-Honoré ou à Saint-Germain-des Près, ou encore trottant sur les Grands Boulevards. Ouvrage de biographie de l'écrivaine durant ses séjours à Paris, il nous permet de mieux connaitre la vie intime de l’auteure et son œuvre littéraire.