Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Amazônia

Collectif, Varison Leandro
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782370742681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus grande forêt de la planète, l’Amazonie est bien plus qu’un écosystème. Son exceptionnelle richesse biologique n’a d’égal que sa prodigieuse diversité culturelle, marquée par 350 peuples et quelque 300 langues différentes. Cet espace pluriel et v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKIRA PARIS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Varison Leandro
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids1114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 23,10 x 29,10 cm
Créations et futurs autochtones
Plus grande forêt de la planète, l’Amazonie est bien plus qu’un écosystème. Son exceptionnelle richesse biologique n’a d’égal que sa prodigieuse diversité culturelle, marquée par 350 peuples et quelque 300 langues différentes. Cet espace pluriel et vivant abrite une multitude d’êtres humains et non-humains : autochtones, étrangers, animaux, plantes, esprits… Tous participent à un tissage constant de relations et de liens.Loin de la vision romantique d’une forêt vierge ancrée dans des traditions immémoriales, « Amazônia. Créations et futurs autochtones » propose un regard inédit sur l’Amazonie, porté par ses habitants eux-mêmes, pour révéler la richesse de ses mondes interconnectés. Deux cents œuvres, issues notamment du musée du quai Branly – Jacques Chirac, relient collections historiques, art contemporain et arts immatériels, témoignant de la contemporanéité des cultures amazoniennes à travers le temps et l’espace, et mettant en lumière d’autres conceptions de la beauté et de l’histoire.Cet ouvrage invite à repenser l’Amazonie non comme un décor, mais comme un espace culturel vibrant et résistant – un appel à reconnaître ses voix, ses histoires, ses futurs multiples.