Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PHILIPPE COGNEE

Tosatto Guy, Donnadieu Marc, Chaizemartin Julie
Date de parution 14/09/2022
EAN: 9782370741981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Philippe Cognée est un peintre, graveur et dessinateur né à Sautron, près de Nantes en 1957. L'artiste est connu pour sa pratique de la peinture à la cire, dont il détourne l'usage traditionnel. Il projette sur la toile les motifs photographiés ou fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKIRA PARIS
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurTosatto Guy, Donnadieu Marc, Chaizemartin Julie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2022
Poids1866 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 24,50 x 30,70 cm
Philippe Cognée est un peintre, graveur et dessinateur né à Sautron, près de Nantes en 1957. L'artiste est connu pour sa pratique de la peinture à la cire, dont il détourne l'usage traditionnel. Il projette sur la toile les motifs photographiés ou filmés et les peint sur le support avec de la peinture à l'encaustique. Par la suite, il recouvre la toile d'un film plastique et utilise un fer à repasser afin de liquéfier la cire. Les motifs commencent ainsi à se déformer sous la chaleur, créant un effet de flou et de profondeur. Cette technique permet à Cognée de dissoudre des éléments représentés, brouillant souvent la frontière entre peinture figurative et abstraction.Paysages urbains, vues de supermarchés ou d'abattoirs, clichés de Google Street View – le peintre trouve son inspiration dans ce qui l'entoure. Tout en puisant dans le quotidien, Cognée crée, grâce à sa technique atypique, des œuvres originales dans lesquelles, à travers la déformation du réel, il montre une vision poétique du monde.