Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alfred Basbous

Zand Roxane, Thornley Elizabeth, Basbous Zeina, Basbous Marie, Basbous Fadi, Bardaouil Sam
Date de parution 30/11/2022
EAN: 9782370741721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Coïncidant avec une nouvelle présentation des collections permanentes de la Fondation Alfred Basbous à Rachana (Liban), cet ouvrage présente une sélection d'oeuvres réalisées par Alfred Basbous (1924-2006). Toutes issues de la collection personnelle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKIRA PARIS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurZand Roxane, Thornley Elizabeth, Basbous Zeina, Basbous Marie, Basbous Fadi, Bardaouil Sam
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2022
Poids764 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,90 x 27,00 cm
Un pionnier moderniste / A modernist pioneer
Coïncidant avec une nouvelle présentation des collections permanentes de la Fondation Alfred Basbous à Rachana (Liban), cet ouvrage présente une sélection d'oeuvres réalisées par Alfred Basbous (1924-2006). Toutes issues de la collection personnelle du sculpteur libanais, elles témoignent du lien privilégié qui les unissait à l'artiste. Ces sculptures sont exposées à l'intérieur de la maison-atelier du sculpteur, reconvertie en fondation, et dans le jardin attenant.Alfred Basbous a étudié à Paris afin de parfaire sa formation en sculpture. Il y découvre et admire les sculpturesd'Auguste Rodin. De retour au Liban, l'artiste trouve à Rachana le parfait écrin pour y développer son oeuvre, évoluant entre figuration et abstraction.D'une grande diversité technique et formelle, les sculptures présentées dans cet ouvrage rendent compte des expérimentations de matériaux - bronze, pierre, métal, bois et marbre - et des recherches menées par Alfred Basbous tout au long de sa quête pour un art honnête.