Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DE LA MOUCHE NOYEE AMONT

Mackenzie SKUES George Edward, Délas Joël
Date de parution 08/02/2022
EAN: 9782370620996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre pour la première traduit en français, le père incontesté de la pêche avec des nymphes artificielles, Georges Edouard MacKenzie Skues, explique comment il aévolué vers la pêche avec des nymphes à partir de la pêche à la mouche noyée. Ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA VIE DU RAIL
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurMackenzie SKUES George Edward, Délas Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2022
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Dans ce livre pour la première traduit en français, le père incontesté de la pêche avec des nymphes artificielles, Georges Edouard MacKenzie Skues, explique comment il aévolué vers la pêche avec des nymphes à partir de la pêche à la mouche noyée. Ce fait historique qui conditionna la pêche à la mouche à tout jamais s'est déroulé à la fin du XIXe siècle sur les rivières claires du sud de l'Angleterre, dans un pays ou chaque activité sportive ou de loisir était très codée. Pour être accepté dans ce monde où seule la pêche à la mouche sèche pratiquée en pêchant vers l'amont était considérée comme de la pêche à la mouche, Skues utilisa des mouches noyées présentées vers l'amont à des poissons qui negobaient pas. Au prix d'une observation minutieuse, il confectionna ensuite des imitations de nymphes avec un réalisme stupéfiant pour l'époque en remplacement des mouches noyées. Ce qui était au départ considéré comme une technique mineure, marginale, non respectueuse de l'éthique de la pêche en surface divisa les pêcheurs qui pourune bonne part adhéraient à la technique de Skues. La pêche à la nymphe était née. Au delà des questions de principe et d'éthique, ce livre est un des rares témoignages de ce qu'était la pêche dans des cours d'eau à truites en cestemps lointains avant que le "progrès" ne dégrade les milieux aquatiques.