Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poèmes

Kipling Rudyard, Pratt Hugo, Petitfaux Dominique
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782370554437
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les aquarelles apportent à ces textes rares une grâce intemporelle. Télérama Les poèmes méconnus de Kipling illustrés par Pratt ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurKipling Rudyard, Pratt Hugo, Petitfaux Dominique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 20,30 x 27,50 cm
Les aquarelles apportent à ces textes rares une grâce intemporelle. Télérama Les poèmes méconnus de Kipling illustrés par Pratt À ceux qui ne voient en Rudyard Kipling que l'écrivain de la célébration coloniale britannique, les poèmes rassemblés et illustrés par Hugo Pratt dans cette édition s'attachent surtout à montrer des soldats pris dans des conflits qu'ils ne font que subir, et que leur seule victoire est d'y survivre. C'est précisément en cela que les œuvres de Kipling et Pratt se rejoignent. Pratt ne chante pas la guerre et ses exploits. Lui, qui fut engagé à treize ans dans des combats douteux en Éthiopie, s'intéresse à ce que deviennent les hommes dans cette folie. En une vingtaine de poèmes et une trentaine d'aquarelles, Pratt et Kipling nous rappellent que les plus grandes épopées militaires reposent sur des soldats que l'on déplace comme des pions. Ici, les militaires ne sont pas des héros. Ce sont juste des soldats qui essaient de rester humains.