Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Salamandre et le bouchon de champagne

Cournut Bérengère, Jourdain Astrid
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782370553843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand Bérengère Cournut revisite les clichés de la princesse et du chevalier, la princesse fait office de méchant, les escargots de chevaliers servants, et une salamandre de reine à sauver.Au fond d'un vallon, dans un palais de galeries et de grottes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages91
Langue du livreFrançais
AuteurCournut Bérengère, Jourdain Astrid
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,70 x 21,90 cm
Quand Bérengère Cournut revisite les clichés de la princesse et du chevalier, la princesse fait office de méchant, les escargots de chevaliers servants, et une salamandre de reine à sauver.Au fond d'un vallon, dans un palais de galeries et de grottes, vit une salamandre, reine des animaux de la forêt. À chacune de ses promenades, lapins, renards, grenouilles et sangliers se pâment devant sa beauté. On parle d'elle dans tout le royaume, on vante ses vertus et ses prouesses. On dit que c'est elle qui a vaincu, jadis, les dragons qui hantaient le vallon. La salamandre est si belle dans sa robe jaune et noire, si sage et si aimée par ses sujets qu'elle provoque la colère de la princesse du palais d'à côté... Jalouse, celle-ci ne supporte pas l'ombre que lui porte la salamandre et veut en découdre. Avec sa fantaisie habituelle, Bérengère Cournut revisite le mythe de la princesse et du chevalier. Son récit onirique, plein de péripéties, est porté par des inventions typographiques cocasses et les illustrations luxuriantes de la jeune artiste Astrid Jourdain.