Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ce qu'on ne voit pas Paris

Vinson Sigolène, Drillon Stéphane
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782370552075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris redécouvert ! Des visions de Paris originales pour les amoureux de la ville et les passionnés d'architecture. Texte de Sigolène Vinson en ouverture.Ce qu'on ne voit pas est un hommage à une ville et à sa rêverie. Dédié à Paris, cet album rassem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVinson Sigolène, Drillon Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,70 x 28,00 cm
Paris redécouvert ! Des visions de Paris originales pour les amoureux de la ville et les passionnés d'architecture. Texte de Sigolène Vinson en ouverture.Ce qu'on ne voit pas est un hommage à une ville et à sa rêverie. Dédié à Paris, cet album rassemble un inventaire libre d'immeubles choisis et minutieusement redessinés par l'artiste Stéphane Drillon, et un texte de Sigolène Vinson qui rappelle que tout immeuble porte silencieusement son lot d'histoires et de secrets. Le mot de l'artiste : " Si ces dessins devaient avoir un modèle, ou plutôt une référence, il s'agirait sans doute du Gourmet Solitaire de Jirô Taniguchi (qui s'est d'ailleurs faufilé dans la façade de la rue Jean-Jacques Rousseau) (...) À pied ou à vélo, l'appareil photo en bandoulière, j'explore, avec une fausse exhaustivité qui tient davantage du petit bonheur pur, un quartier inhabituel, à la recherche d'immeubles intéressants. (...) Le hasard est partout, et il préside même à ce livre, qui n'aurait sans doute jamais dû survenir au sein de mon travail artistique, essentiellement conceptuel et plutôt abstrait. (...) Les mois passant, j'ai été le premier surpris de me retrouver sur un terrain aussi étranger, avec ces petits formats figuratifs. Néanmoins, outre le plaisir indéniable pris à leur réalisation, ils ne sont pas complètement innocents ; et si toute trace de vie y est effacée, si même les végétaux sont blanchis et ramenés à l'état d'esquisse, hormis dans les reflets ou les transparences, si tout ce qui demeure est le génie des architectes, c'est qu'il s'agit d'un point de vue anthropologique, celui d'une entité étrangère tentant de comprendre ce qui s'est produit dans ce monde."