Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Jumblies

Gorey Edward
Date de parution 08/06/2017
EAN: 9782370551313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un conte farfelu et illustré, pour les petits et les grands. Quand le génie d'Edward Gorey rencontre la poésie d'Edward Lear. Le peintre Edward Lear (Angleterre – 1812-1888) est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGorey Edward
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2017
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,90 x 22,20 cm
Un conte farfelu et illustré, pour les petits et les grands. Quand le génie d'Edward Gorey rencontre la poésie d'Edward Lear. Le peintre Edward Lear (Angleterre – 1812-1888) est connu en France pour sa poésie du non-sens, qui fit notamment les délices des surréalistes et du grand traducteur français de Lewis Carroll, Henri Parisot. L'écrivain dessinateur Edward Gorey (Etats-Unis – 1925-2000) trouvait lui aussi beaucoup de charme aux textes d'Edward Lear : " j'ai découvert Les Jumblies grâce mon grand-père quand j'avais 4 ou 5 ans, et cela reste un de mes livres préférés. Quand j'ai su que Lear avait lui-même fait un petit dessin pour accompagner son poème, je me suis dit que je pourrais l'illustrer en entier. " Qui sont Les Jumblies ? Une bande de joyeux et très petits lurons qui décident de parcourir toutes les mers du globe dans une passoire, au désespoir de leurs parents qui les supplient de rester à la maison. Les 20 dessins d'Edward Gorey donnent vie à ce fouillis (c'est le sens original du mot jumble) de personnages excentriques et attachants. L'art du trait de Gorey et la fantaisie des vers de Lear font des Jumblies un parfait délice, qu'il faut relire, encore et encore.