Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trouble

de mecquenem stéphanie
Date de parution 24/02/2017
EAN: 9782370470362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tiphaine Dumont, française établie au Québec et fraîchement nommée coroner est chargée d’une enquête sur une série de suicides touchant des étudiantes victimes de cyber-harcèlement. Deux hommes l’assistent dans cette tâche apparemment banale?: un sém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAJOUANIE
Nombre de pages311
Langue du livreFrançais
Auteurde mecquenem stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2017
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,00 x 19,00 cm
Tiphaine Dumont, française établie au Québec et fraîchement nommée coroner est chargée d’une enquête sur une série de suicides touchant des étudiantes victimes de cyber-harcèlement. Deux hommes l’assistent dans cette tâche apparemment banale?: un sémillant procureur qui ne la laisse pas indifférente et Sir?James?Jeffrey, un retraité anglais à l’humour terriblement british. Cet improbable et cosmopolite trio ne va pas tarder à découvrir qu’un meurtrier profite très intelligemment de la vague de dépression qui agite le campus de l’université de Montréal…L’auteur s’est inspiré d’un fléau frappant la jeunesse occidentale?: le harcèlement par Internet. De ses terribles conséquences?: vague de suicide, épidémie de dépression, abandon d’études en série, Stéphanie de Mecquenem a tiré un roman à suspense trépidant. La psychologie des personnages, héros, victimes ou seconds rôles est savamment travaillée et l’on passe sans cesse mais avec délectation de l’ambiance angoissante d’une fac bien mortifère à l’atmosphère rassurante d’une demeure, l’antre de Sir?Jeffrey, qu’Agatha?Christie aurait sans aucun doute appréciée.