Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le Puissant Remède qui éradique l'attachement au soi 2nd édition

Ricard Matthieu, Shéchèn Gyaltsab, Shéchèn Rabjam
Date de parution 27/10/2025
EAN: 9782370411846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’esprit d’Éveil ou bodhicitta, voeu altruiste d’atteindre la bouddhéité pour le bien de tous les êtres animés, constitue l’indis­pensable force vitale du bouddhisme du Grand Véhicule. Tous les bouddhas et les bodhisattvas sans aucune exception attei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPADMAKARA
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRicard Matthieu, Shéchèn Gyaltsab, Shéchèn Rabjam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Étapes de la méditation sur l'esprit d'Éveil
L’esprit d’Éveil ou bodhicitta, voeu altruiste d’atteindre la bouddhéité pour le bien de tous les êtres animés, constitue l’indis­pensable force vitale du bouddhisme du Grand Véhicule. Tous les bouddhas et les bodhisattvas sans aucune exception atteignirent l’Éveil spirituel en pratiquant la bodhicitta, le puissant remède à même de nous guérir. Notre maladie vient du concept de moi et les autres, de cette notion d’identité personnelle et de la croyance en la réalité solide des phénomènes. Le traitement se compose d’une cure de compassion et d’un esprit altruiste aspirant à libérer tous les êtres de la souffrance.Rabjam Rinpoché, héritier spirituel de Dilgo Khyentsé Rinpoché indique ici comment faire face aux émotions négatives, ouvrir nos coeurs, changer nos habitudes égoïstes et développer une véritable compassion. S’appuyant sur un poème de Shéchèn Gyaltsab, il nous guide ainsi dans l’exploration des fondements de l’esprit d’Éveil et de la vue de la vacuité, tout en prodiguant des conseils touchants par leur simplicité et leur sincérité, par des propos directs, sans prétention, mais terriblement efficaces que chacun pourra pratiquer et appliquer à la vie quotidienne.