Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Énergie et propriété publique

Tarlet Fanny, Rotoullié Jean-Charles
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782370324450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage collectif, réunissant les contributions au colloque qui s'est tenu les 19 et 20 septembre 2024 à l'Université Montpellier, interroge la capacité et les limites d'un outil particulier de la puissance publique - la propriété publique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurTarlet Fanny, Rotoullié Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Le présent ouvrage collectif, réunissant les contributions au colloque qui s'est tenu les 19 et 20 septembre 2024 à l'Université Montpellier, interroge la capacité et les limites d'un outil particulier de la puissance publique - la propriété publique - à contribuer à la transition énergétique. Pour questionner sa pertinence au regard des enjeux de la politique énergétique française (garantie de l'indépendance énergétique, lutte contre le réchauffement climatique et la précarité énergétique), le champ de l'étude se veut large. Celle-ci traite non seulement de l'ensemble des énergies (nucléaire, renouvelables et fossiles), mais appréhende aussi la propriété sous toutes ses formes. Sont successivement abordées l'appropriation publique de l'énergie, des infrastructures (de production, de transport ou encore de distribution) et enfin des entités publiques ou privées. C'est ainsi tout le cycle de l'énergie qui est envisagé sous l'angle de la propriété publique. Le point de vue adopté permet de mettre en lumière le niveau adéquat d'appropriation publique nécessaire à la puissance publique pour atteindre ses objectifs énergétiques.