Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'État face à l'inflation

Bartolucci Mattéo, Ferreira Jean-Philippe
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782370324375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 2021 et 2024, la France a renoué avec des tendances inflationnistes qu'elle n'avait plus connues depuis les années 1980. L'inflation comporte des répercussions considérables sur de nombreuses facettes de l'action publique que cet ouvrage s'atta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBartolucci Mattéo, Ferreira Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Entre 2021 et 2024, la France a renoué avec des tendances inflationnistes qu'elle n'avait plus connues depuis les années 1980. L'inflation comporte des répercussions considérables sur de nombreuses facettes de l'action publique que cet ouvrage s'attache à étudier. L'analyse de l'État face à l'inflation laisse ainsi entrevoir un double enjeu : l'action de l'État sur l'inflation et l'action de l'État malgré l'inflation. Les contributions réunies dans cet ouvrage reviennent ainsi non seulement sur des éléments de contexte relatifs à ce phénomène économique, mais aussi sur les outils utilisés par l'État pour l'endiguer ou pour atténuer ses effets sur l'organisation et le fonctionnement des services publics.Issues d'une journée d'étude organisée le 15 septembre 2023 à l'université de Bordeaux, les contributions réunies dans cet ouvrage mêlent des approches historiques, économiques et juridiques dans une perspective nationale et européenne, intéressant autant le monde académique que les professionnels du droit.