Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vêtements, tenues, signes dans l'espace public scolaire

de la Morena Frédérique
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782370324368
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a 20 ans était promulguée la loi du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Adoptée à l'immense majorité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
Auteurde la Morena Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids584 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
La loi du 15 mars 2004, 20 ans après
Il y a 20 ans était promulguée la loi du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Adoptée à l'immense majorité des deux assemblées parlementaires, elle a contribué à apaiser plusieurs années de conflits dans de nombreux établissements scolaires. Cependant, la loi de 2004 est encore sujette à débats, à contestations ; l'interdit qu'elle pose ainsi que sa mise en oeuvre dans les établissements publics suscitent de nombreuses questions.Le colloque organisé par l'IDETCOM, en partenariat avec l'ODE (Observatoire du droit de l'éducation), la SFR (Structure fédératrice de recherche, INSPÉ Toulouse Occitanie), le Département de Haute-Garonne et la Commune de Toulouse, les 14 et 15 mars 2024, a été l'occasion de revenir sur ce texte, au coeur du fonctionnement de l'institution scolaire. Cet ouvrage publie les actes du colloque.