Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

30e anniversaire des lois de bioéthique du 29 juillet 1994

Pomart Cathy, Kuhn Céline
Date de parution 24/06/2025
EAN: 9782370324320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1994, année de la Bioéthique en France. La notion ne connaît pas de définition en Droit mais son impact sur notre corpus est saisissant. Ainsi à la faveur d'une volonté de régir l'activité médicale, le Droit français s'est en réalité doté de principe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPomart Cathy, Kuhn Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2025
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
1994, année de la Bioéthique en France. La notion ne connaît pas de définition en Droit mais son impact sur notre corpus est saisissant. Ainsi à la faveur d'une volonté de régir l'activité médicale, le Droit français s'est en réalité doté de principes protecteurs du corps humain, de principes protecteurs de la personne humaine. Les Lois « dites » de Bioéthique ont eu 30 ans en 2024 et cet anniversaire a donné l'occasion de faire un bilan et de prendre du recul pour évaluer la place accordée aux principes consacrés par ces Lois de 1994 mais également, et plus globalement, à la Bioéthique dans notre droit positif. Ces interrogations ont servi de fil conducteur à la manifestation qui s'est déroulée le 19 avril 2024 à l'Université de La Réunion. Les regards croisés des universitaires juristes et des professionnels de santé ont permis d'alimenter des débats riches et fructueux avec une complémentarité des plus pertinentes.