Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit à l'autodétermination des Peuples Autochtones

Brémond Zérah, Cloud Leslie
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782370324290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En septembre 1923, Deskaheh Levi General, chef Cayuga et représentant des six-nations Haudenosaunee s'est rendu à Genève afin de porter devant la jeune Société des Nations le conflit opposant sa nation à l'État canadien. Malgré l'échec de sa démarche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurBrémond Zérah, Cloud Leslie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids662 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Perspectives et pratiques 100 ans après Deskaheh Levi General
En septembre 1923, Deskaheh Levi General, chef Cayuga et représentant des six-nations Haudenosaunee s'est rendu à Genève afin de porter devant la jeune Société des Nations le conflit opposant sa nation à l'État canadien. Malgré l'échec de sa démarche, cet épisode est demeuré marquant en ce qu'il fut l'occasion de rappeler au monde entier que des peuples - que nous qualifions aujourd'hui d'Autochtones - demeurent sujets à la colonisation et qu'il importe, pour les États, de tenir compte de leur droit le plus fondamental : celui de s'autodéterminer.Cet ouvrage est alors le fruit d'un cycle de cinq webinaires organisés en 2023 à l'occasion des commémorations du centenaire de cet événement afin de discuter des perspectives et pratiques du droit à l'autodétermination des Peuples Autochtones cent ans après Deskaheh Levi General. Il en résulte que si le droit à l'autodétermination des Peuples Autochtones est juridiquement incontournable, il est aussi une opportunité pour le monde entier.