Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit public et politique

Fraysse Elise
Date de parution 22/04/2025
EAN: 9782370324276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le clivage entre droit et politique fait ordinairement, et depuis longtemps déjà, figure de repère - si ce n'est de totem - dans le monde des juristes. Si l'on admet parfois que certains objets se situent à la frontière entre ces deux mondes, il rest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurFraysse Elise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2025
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Le clivage entre droit et politique fait ordinairement, et depuis longtemps déjà, figure de repère - si ce n'est de totem - dans le monde des juristes. Si l'on admet parfois que certains objets se situent à la frontière entre ces deux mondes, il reste que la scission académique entre science politique et science juridique ou encore la croyance en la vertu dépolitisante du droit n'oeuvrent pas pour leur réconciliation.Cet ouvrage, fruit d'une réflexion collective entre universitaires d'horizons divers, part du postulat inverse. Il explore les potentialités d'un rapprochement entre droit public et politique. Ainsi, à l'heure où l'on peine encore à le définir en dehors de sa seule opposition au droit privé, le droit public ne gagnerait-il pas à s'affirmer en tant que « droit politique » ? En partant à la recherche de l'inconscient ou du refoulé politique du droit public, c'est à la manière d'une psychanalyse que le présent opus s'intéresse aux fondements, aux contradictions et aux tabous du droit public.