Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Recherche sur le statut des élus locaux

Crouzatier-Durand Florence, Donier Virginie
Date de parution 25/02/2025
EAN: 9782370324245
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réfléchir à la constitution d'un statut des élus locaux n'est pas concevable sans s'interroger sur les évolutions et l'état de la décentralisation. Tel est l'objet du présent ouvrage qui se propose d'analyser la construction des droits et obligations... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurCrouzatier-Durand Florence, Donier Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2025
Poids644 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Réfléchir à la constitution d'un statut des élus locaux n'est pas concevable sans s'interroger sur les évolutions et l'état de la décentralisation. Tel est l'objet du présent ouvrage qui se propose d'analyser la construction des droits et obligations des élus locaux, leur application par le droit positif, mais aussi leurs lacunes, qu'il s'agisse des droits individuels des élus ou de leurs droits collectifs. Loin de se limiter à la seule approche matérielle du sujet, les contributions réunies permettent en effet d'envisager l'importance des droits d'ordre politique pour l'exercice d'un mandat local, lesquels peuvent venir au soutien de l'exercice des droits individuels.Fruit d'une réflexion née lors des secondes universités d'été de la décentralisation organisées par le Groupement de recherche sur l'Administration Locale en Europe (Gis-Grale) avec le concours des universités Côte d'Azur et de Toulon, cet ouvrage permet d'appréhender le sujet du statut des élus locaux de façon à la fois inédite et globale, en lien avec les questions actuelles sur l'avenir de la démocratie locale.