Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit face à la mort, principes et réalités

Dumas-Lavenac Sophie, Liévaux Chloé
Date de parution 25/02/2025
EAN: 9782370324238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mort, phénomène naturel et social, est saisie par le droit sans toutefois faire l'objet d'une définition juridique. Appréhendée par le Code de la santé publique dans sa partie règlementaire, la mort est déterminée à l'aide de critères médico-légau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurDumas-Lavenac Sophie, Liévaux Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2025
Poids674 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
La mort, phénomène naturel et social, est saisie par le droit sans toutefois faire l'objet d'une définition juridique. Appréhendée par le Code de la santé publique dans sa partie règlementaire, la mort est déterminée à l'aide de critères médico-légaux. Les droits, médical et de la bioéthique, appréhendent la mort tout particulièrement à l'aune de la question de la fin de vie mais également du cadavre, autour des enjeux représentés par les prélèvements et usages d'éléments et produits du corps. Apparaissent ici deux temps distincts : avant la mort et après la mort, temps que le droit va s'attacher à encadrer avec des objectifs distincts, qui se déclineront dans ses différentes branches. Les dernières évolutions sociales, légales et jurisprudentielles autour de la mort induisent un contexte normatif particulièrement dynamique qui justifie de croiser les regards des droits privé, public, français et étrangers sur leur appréhension de la mort.