Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gouvernance portuaire : pouvoir, intérêts, représentations

Guillet Nicolas
Date de parution 25/02/2025
EAN: 9782370324214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La figure de la « gouvernance » séduit, à la fois moderne et dynamique. Subvertissant le langage politique et économique, elle s'immisce dans les normes juridiques. Portée par l'idéologie libérale mais également par le retour de la thématique des « c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGuillet Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2025
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
La figure de la « gouvernance » séduit, à la fois moderne et dynamique. Subvertissant le langage politique et économique, elle s'immisce dans les normes juridiques. Portée par l'idéologie libérale mais également par le retour de la thématique des « communs », elle affecte les relations public-privé. Aussi, les ports maritimes, et surtout les grands ports maritimes où cohabitent des personnes publiques et privées qui entretiennent des liens sociologiques et juridiques complexes, n'y échappent pas.À la suite du colloque organisé par CERMUD les 3 et 4 mars 2022 à l'université Le Havre Normandie, le volume réunit les contributions de neuf juristes et d'un politiste qui s'interrogent sur les dimensions institutionnelle et matérielle de la gouvernance portuaire, à travers ses régimes, ses objets et ses techniques juridiques. S'ensuit le compte-rendu de la table-ronde qui avait ponctué la journée, réunissant acteurs portuaires et chercheurs pour confronter les analyses et ouvrir sur de nouvelles perspectives de recherche.