Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Associations et droit public

Meurant Cédric, Roux Christophe
Date de parution 14/01/2025
EAN: 9782370324191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le recueil des actes du premier colloque annuel de l'Équipe de droit public de Lyon (EDPL), organisé les 11 et 12 janvier 2024, dont le titre éponyme a été conservé. Les rapports tortueux qui lient les associations au droit public, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurMeurant Cédric, Roux Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2025
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage est le recueil des actes du premier colloque annuel de l'Équipe de droit public de Lyon (EDPL), organisé les 11 et 12 janvier 2024, dont le titre éponyme a été conservé. Les rapports tortueux qui lient les associations au droit public, et que l'actualité n'a de cesse de souligner, ont été analysés en trois temps. Le premier a consisté à prendre le pouls des relations qu'entretiennent les associations avec les pouvoirs publics, à travers des analyses disciplinaires de droit des libertés fondamentales, de droit administratif, de droit constitutionnel et de droit fiscal. Le deuxième a porté sur les liens réciproques entre les associations et l'action publique : les premières étant au service de la seconde, le droit vient corrélativement leur conférer différentes prérogatives juridiques, financières et patrimoniales. Le dernier temps a été consacré à l'ambivalence des rapports qu'entretiennent les associations avec la décision publique : elles participent à sa fabrication mais aussi, parfois, à son annihilation.