Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vocation du juriste universitaire

Herrera Carlos Miguel
Date de parution 04/06/2024
EAN: 9782370324108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un recueil d'études dédié à la mémoire du professeur Pierre-Henri Prélot, disparu en 2021. Ces collègues entendent saluer son engagement en tant que juriste universitaire à travers cinq grands axes : les libertés publiques, le droit des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurHerrera Carlos Miguel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2024
Poids634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
MELANGES A LA MEMOIRE DE PIERRE-HENRI PRELOT
Ce livre est un recueil d'études dédié à la mémoire du professeur Pierre-Henri Prélot, disparu en 2021. Ces collègues entendent saluer son engagement en tant que juriste universitaire à travers cinq grands axes : les libertés publiques, le droit des religions, le droit administratif, le droit constitutionnel et l'histoire des idées politiques et la théorie du droit. Suite à une série des transformations sociétales et sociales, le profil du professeur consacré entièrement à ses cours et à la recherche risque de s'affaiblir durablement en Faculté de droit. Sans contourner les responsabilités, le Pr Prélot les a exercés de manière à fortifier cette véritable culture. Mais c'est surtout par ses travaux dans le domaine du droit des religions, dont il a été un acteur central du renouveau de la discipline, et du droit constitutionnel et des libertés publiques, qu'il a approché au plus près de l'histoire et de l'idéal républicain qu'il donnera son apport à cette culture. Ce livre se voit aussi comme un acte de transmission, à l'intention des générations futures.