Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La personnalité convoitée

Bouteille-Brigant Magali
Date de parution 05/12/2023
EAN: 9782370323934
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps attachée aux seules personnes physiques et morales, la notion de personnalité juridique, synonyme de faculté à jouir de droits, fait aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises. Sa reconnaissance est, sous l'influence d'évolutions sociéta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBouteille-Brigant Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2023
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,90 x 24,00 cm
Longtemps attachée aux seules personnes physiques et morales, la notion de personnalité juridique, synonyme de faculté à jouir de droits, fait aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises. Sa reconnaissance est, sous l'influence d'évolutions sociétales importantes, revendiquée au bénéfice d'entités qui en étaient jusqu'alors dépourvues. Cette attractivité de la notion peut être constatée tant en droit privé qu'en droit public et concerne des entités individuelles comme des entités plurielles. Elle interroge sur la notion même de personnalité juridique et sur ses rapports avec les notions d'intérêts, de patrimoine, ou encore de droits et devoirs, tant les arguments mis en avant par les partisans d'une extension de la catégorie des personnes sont à leurs égards divergents voire contradictoires. Ces questionnements ont été au coeur des réflexions menées lors du colloque organisé le 3 mars 2022 à Laval, par la faculté de droit du Mans, dont les présents actes constituent le fidèle reflet.