Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le travail décent dans l'espace UEMOA

Kouadio Carine
Date de parution 29/11/2022
EAN: 9782370323545
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail décent est au coeur des débats et des stratégies de développement. En droit social, il renvoie à un référentiel qui touche de multiples aspects du travail. Toutefois, il reste un objectif poursuivi par une catégorie particulière de travail... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages636
Langue du livreFrançais
AuteurKouadio Carine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2022
Poids1102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,00 x 24,00 cm
Essai sur la condition juridique du travailleur journalier en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Sénégal
Le travail décent est au coeur des débats et des stratégies de développement. En droit social, il renvoie à un référentiel qui touche de multiples aspects du travail. Toutefois, il reste un objectif poursuivi par une catégorie particulière de travailleurs qui exercent leurs activités dans les pays de l'espace UEMOA, en général, et en Côte d'Ivoire, au Bénin, ainsi qu'au Sénégal, en particulier. Il s'agit des travailleurs journaliers qui occupent une place importante dans le fonctionnement de bon nombre d'entreprises dans les pays de l'espace UEMOA. Dès lors, cet essai consacré à la condition juridique du travailleur journalier dans ces États-parties de l'UEMOA, ambitionne de contribuer à la réflexion portant sur l'articulation entre les exigences d'un travail décent et l'idée de flexibilité de l'emploi qui gouverne les réglementations des contrats de travail journalier. En outre, il se veut un cadre de réflexion à propos de l'harmonisation des régimes de sécurité sociale dans une organisation régionale moins vaste et hétéroclite que l'OHADA.