Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Conseil constitutionnel à l'épreuve de la déontologie et de la transparence

Perroud Thomas, Lemaire Elina
Date de parution 14/06/2022
EAN: 9782370323422
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Depuis le de´but des anne´es 2000, la progression de la culture de la de´ontologie a conduit au renforcement des exigences éthiques applicables aux institutions publiques, par la multiplication des outils et instruments de´ontologiques et le renforce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurPerroud Thomas, Lemaire Elina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2022
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Depuis le de´but des anne´es 2000, la progression de la culture de la de´ontologie a conduit au renforcement des exigences éthiques applicables aux institutions publiques, par la multiplication des outils et instruments de´ontologiques et le renforcement des obligations pesant sur les acteurs politiques, les responsables publics, les fonctionnaires, les magistrats et les agents publics. Ces progre`s ont relativement e´pargne´ le Conseil constitutionnel, qui est reste´ en marge de ce mouvement. Alors que l'institution s'est radicalement transforme´e depuis 1958, endossant notamment (depuis l'entre´e en vigueur de la procédure de la question prioritaire de constitutionnalite´) des missions proprement juridictionnelles, les règles de droit constitutionnelles, organiques ou réglementaires relatives a` sa composition, au statut de ses membres, a` son organisation et à son fonctionnement n'ont, quant a` elles, qu'assez peu e´volue´. Cet ouvrage se propose de pointer les difficultés que soulèvent, du point de vue de la déontologie et de la transparence, la composition, l'organisation et le fonctionnement de l'un des principaux gardiens de notre E´tat de droit.