Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enjeux de la mobilité interne et internationale

Dechepy-Tellier Johan, Jude Jean-Michel
Date de parution 06/07/2021
EAN: 9782370323057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités révèle le contexte politique dans lequel s'inscrit le fait individuel et social de mobilité des personnes, des biens et des services. Le cadrage qui en résulte oriente autant les politiques que les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurDechepy-Tellier Johan, Jude Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2021
Poids708 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
La loi 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités révèle le contexte politique dans lequel s'inscrit le fait individuel et social de mobilité des personnes, des biens et des services. Le cadrage qui en résulte oriente autant les politiques que les solutions de mobilité en fonction d'enjeux environnementaux, sources d'interrogations en termes de liberté de circulation et de responsabilité (I). L'économie fait partie intégrante des réflexions liées aux enjeux de la mobilité, puisque la mobilité prend place dans l'organisation et la vie des personnes avec des motivations variées (II). La protection des individus vulnérables par l'effet d'un état passager ou durable ou par l'effet d'une situation contractuelle défavorable représente un enjeu lié au fait d'être et de demeurer mobile, sans subir de contraintes, de pressions, ou d'abus (III). La famille enfin connaît une mobilité singulière parce qu'elle conduit les individus à faire siens des mobiles qui les amènent à se déplacer, notamment à l'étranger, pour rechercher l'effet de droit satisfaisant (IV).