Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

El control de constitutionalidad en Cuba Le contrôle de constitutionnalité à Cuba

Prieto Valdés Martha
Date de parution 05/10/2021
EAN: 9782370322173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 1902, Cuba a connu plusieurs régimes politiques et différentes formes d'organisation du pouvoir, marquant tantôt des avancées, tantôt des reculs, du point de vue pour la matérialisation des dispositions constitutionnelles, notamment pour les d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPrieto Valdés Martha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2021
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Pasado y presente Passé et présent
Depuis 1902, Cuba a connu plusieurs régimes politiques et différentes formes d'organisation du pouvoir, marquant tantôt des avancées, tantôt des reculs, du point de vue pour la matérialisation des dispositions constitutionnelles, notamment pour les droits et les garanties. Il n'existe pas de modèle de contrôle parfait, tant le politique et le juridique sont nécessaires. Néanmoins, le second est en pratique impérieux dans la recherche de solutions pour résoudre des contradictions normatives ou déterminer la validité des dispositions infraconstitutionnelles lorsqu'il s'agit de défendre les droits et les garanties fondamentales. La Constitution de 2019 a marqué une grande avancée en termes de protection juridictionnelle des droits constitutionnels, de processus et de chambres spéciales. Toutefois, il reste encore un long chemin à parcourir. Il faut rappeler que le contrôle de la concrétisation constitutionnelle incombe à tous, conjointement à l'implication directe des tribunaux pour la garantir.