Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propos d'Orateur - Moissons

Gilbert Claude
Date de parution 13/05/2019
EAN: 9782370190239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces Propos sont nés du devoir rituel pour l’Orateur de produire, à l’issue de chaque Tenue, une sorte de ''condensat'' des travaux, ses « conclusions ». Ayant occupé cet office plusieurs années auprès de divers Vénérables Maîtres, l’auteur a pris l’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELETES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGilbert Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2019
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,60 cm
Ces Propos sont nés du devoir rituel pour l’Orateur de produire, à l’issue de chaque Tenue, une sorte de ''condensat'' des travaux, ses « conclusions ». Ayant occupé cet office plusieurs années auprès de divers Vénérables Maîtres, l’auteur a pris l’habitude de conserver les quelques mots et phrases griffonnés pendant les travaux. Parfois didactiques, souvent pratiques, parfois aussi imprécatoires, ces transcriptions, sont les fruits, fraîchement cueillis, nés de la confrontation entre l’écoute attentive d’un ''vieux'' franc-maçon, le travail de Frères qui ont longuement préparé leur réflexion, et les échos suscités chez les participants par les paroles offertes. Hormis quelques ajustements orthographiques, rien n’a été changé ou corrigé, et cette véritable moisson témoigne de la respiration d’une tradition orale, où les ouvriers tissent, sur la trame des symboles du métier, une tapisserie authentiquement initiatique. Participant à la fois de la poésie, de la connaissance, de la science et du témoignage, ces « conclusions de l’Orateur » peuvent être dites à voix haute et forte si l’on veut en percevoir l’écho venu du fond des âges, et les transmettre à tous ceux, Maçons ou Profanes, qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.