Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le labyrinthe des tourments

Garric Marie-Noëlle
Date de parution 21/07/2025
EAN: 9782370117670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sarah Pardee Winchester, veuve de William Hurt Winchester, fut l'héritière d'une fortune colossale, née de la vente d'armes à feu principalement utilisées au cours des guerres indiennes.Durant plus de trente ans, elle fit construire une incroyable ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHELENE JACOB
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurGarric Marie-Noëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Sarah Pardee Winchester, veuve de William Hurt Winchester, fut l'héritière d'une fortune colossale, née de la vente d'armes à feu principalement utilisées au cours des guerres indiennes.Durant plus de trente ans, elle fit construire une incroyable maison labyrinthe, dont la légende s'empara après sa mort, en 1922.On la décrivit comme une adepte du spiritisme, une excentrique versée dans l'ésotérisme et dans le dialogue avec l'au-delà.Elle était sans aucun doute une femme éduquée, cultivée, musicienne, dont la vie fut émaillée de malheurs, mais elle reste un mystère, tant rumeurs et spéculations projetèrent sur sa longue existence une réputation tenace de folie et de démesure.Consulta-t-elle un médium ? Était-elle franc-maçonne ? Se faisait-elle communiquer les plans de son étrange et gigantesque demeure par les esprits avec lesquels elle s'entretenait, la nuit ?Où n'était-elle qu'une veuve extravagante aux moyens financiers illimités ?Entre faits historiques et légende romancée, ce récit tente de lever le voile sur la « vraie » Sarah : une femme exceptionnelle, probablement trop moderne et indépendante pour son temps.