Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terres pouilleuses

Messy Catherine
Date de parution 30/03/2020
EAN: 9782370116734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux événements familiaux dramatiques du début du XXe siècle sont à l'origine de cette fiction qui s'inscrit dans le conflit de 1914-1918. La Grande Guerre va chambouler l'existence d'agriculteurs champenois, jusqu'alors attachés au travail de la ter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHELENE JACOB
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurMessy Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2020
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Deux événements familiaux dramatiques du début du XXe siècle sont à l'origine de cette fiction qui s'inscrit dans le conflit de 1914-1918. La Grande Guerre va chambouler l'existence d'agriculteurs champenois, jusqu'alors attachés au travail de la terre et à ses récoltes, dans une rencontre de l'histoire intime et de l'Histoire.Mort et vie s'affrontent au coeur de cette terre nourricière de Champagne, une terre vidée de ses hommes le temps d'une guerre, mais que l'on se doit malgré tout de transmettre à ses descendants.Tous les sentiments humains sont exacerbés par les bouleversements de l'époque. Amour, haine, jalousie, désespoir, convoitise, tristesse et nostalgie animent le roman, au fil du parcours de quatre femmes : Honorine, Louise, Léonie et Eugénie.À travers elles, découvrez la société rurale d'autrefois, ses coutumes, ses drames et son évolution, accélérée par la première guerre mondiale.