Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de Nice et de son Comté

COMPAN André, COMPAN Michel
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782369931355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nice, terre des comtes catalans de Provence, fief de la Maison d’Anjou qui créa son arsenal et la base de Villefranche, et que la reine Jeanne, chantée par Frédéric Mistral, hante dans nos légendes les plus extraordinaires, était une commune libre et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPANILE
Nombre de pages512
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCOMPAN André, COMPAN Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,40 x 23,40 cm
Nice, terre des comtes catalans de Provence, fief de la Maison d’Anjou qui créa son arsenal et la base de Villefranche, et que la reine Jeanne, chantée par Frédéric Mistral, hante dans nos légendes les plus extraordinaires, était une commune libre et indépendante qui contresigna, en 1388, un accord avec la dynastie française des comtes de Savoie, séant à Chambéry. Souvenons-nous des retrouvailles difficiles avec la Révolution française, des travaux et de l’ordre instaurés par Napoléon III, un des plus grands chefs d’Etat de notre Histoire. L’âme d’un pays ne sert pas de pâture aux batteurs d’estrade ou aux ordinateurs. L’âme de Nice est subtile et si l’on a la joie de la comprendre, elle vous le rend au centuple. En elle se superposent harmonieusement les touches profondes de cette cité. Cette nouvelle édition (la quinzième) du «Compan» a été complétée par son fils Michel. Les textes sont agrémentés d’une impressionnante iconographie : plus de mille photos, tableaux, cartes et plans.