Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prosper Mérimée, un monument du Sud

KLEIN Charles-Armand
Date de parution 11/02/2025
EAN: 9782369931201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prosper Mérimée, un monde ! Dandy, célèbre, homme de salon et d’esprit, il fréquente artistes et gens de lettres, dont Stendhal qui deviendra son ami. Il dessine, peint, est historien, écrit des nouvelles, des contes (Colomba, Carmen), des pièces, en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPANILE
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKLEIN Charles-Armand
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 21,00 cm
Prosper Mérimée, un monde ! Dandy, célèbre, homme de salon et d’esprit, il fréquente artistes et gens de lettres, dont Stendhal qui deviendra son ami. Il dessine, peint, est historien, écrit des nouvelles, des contes (Colomba, Carmen), des pièces, en poursuivant une fructueuse carrière d’inspecteur général des Monuments historiques. Chroniqueur, sénateur, il témoigne de son époque dans une correspondance multiple et éblouissante de lucidité. Et sans cesse, il voyage et observe. L’asthme qui le persécute l’oblige chaque année à vivre plusieurs mois sous le soleil de Cannes. Pendant douze ans, il suit l’ascension de la ville où il meurt en 1870, dans l’écroulement du Second Empire et de ses illusions. Mais sa prose, ses lettres, ses oeuvres, un opéra et la pierre, en font ce qu’il fut, un monument du Sud.