Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La magie d'un terroir

Raspati André, Benalloul Gabriel, Raspati André, Benalloul Gabriel
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782369930969
Disponibilité Epuisé
Les usines de parfumerie Chiris, Lautier Fils, Roure, Tombarel, Méro & Boyveau et quelques autres, créées pour certaines au XVIIIe siècle, ont fermé leurs portes ou quitté Grasse dans les années 1970/80, des années sombres aux yeux de nombreux grasso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPANILE
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurRaspati André, Benalloul Gabriel, Raspati André, Benalloul Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids13 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 20,00 x 28,00 cm
Regards sur cinquante ans de parfumerie en Pays de Grasse
Les usines de parfumerie Chiris, Lautier Fils, Roure, Tombarel, Méro & Boyveau et quelques autres, créées pour certaines au XVIIIe siècle, ont fermé leurs portes ou quitté Grasse dans les années 1970/80, des années sombres aux yeux de nombreux grassois. Beaucoup ont pensé que cette belle histoire de la parfumerie finirait dans l'oubli, un peu comme celle de la tannerie pourtant d'une importance considérable à l'époque de sa gloire. Cela était sans compter sur la persévérance et la confiance de certains professionnels, souvent anciens grassois, pour les fleurs de Grasse et leur qualité olfactive exceptionnelle. Ils ont entraîné un sursaut, inattendu et porteur d'espoir, de nos agriculteurs, de nos industriels, de nos élus locaux accompagnés de centaines de grassois passionnés. Tous ont refusé de démissionner sur le sujet. Ils ont remué et remuent toujours ciel et terre pour que notre parfumerie rebondisse. Et le rebond est bien là. L'industrie de la parfumerie et aussi maintenant celle des arômes sont en pleine effervescence. Tout le monde s'y est mis et tout s'accélère...