Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la femme était l'Homme

Lust Ulli, Willenz Elisabeth
Date de parution 17/04/2026
EAN: 9782369904700
Disponibilité A paraître: 17/04/2026
Dans les livres sur l'Âge de pierre, ce sont généralement des hommes que l'on voit chasser, tailler le silex ou dessiner sur les parois d'une grotte. Cependant, la plupart des représentations humaines que nous ont laissé les peuples de l'ère glacière... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCA ET LA
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLust Ulli, Willenz Elisabeth
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 19,50 x 26,00 cm
Dans les livres sur l'Âge de pierre, ce sont généralement des hommes que l'on voit chasser, tailler le silex ou dessiner sur les parois d'une grotte. Cependant, la plupart des représentations humaines que nous ont laissé les peuples de l'ère glacière sont des statuettes représentant des femmes. A quel genre de société avons-nous donc réellement affaire ? Et comment en est-on arrivé à la vision androcentrée longtemps dominante de cette période de l'histoire ?Après des années de recherche, Ulli Lust revient avec une bande dessinée documentaire de grande envergure sur le rôle réel et essentiel des femmes dans les sociétés préhistoriques. En croisant histoire de l'art, archéologie et anthropologie, Ulli Lust dévoile un monde oublié autour des figures féminines archaïques. Un monde où l'empathie a joué un rôle essentiel pour la survie de notre espèce, et dans lequel tout était une affaire collective : femmes, hommes, personnes intersexes et enfants, avaient chacun.e leur rôle bien précis.Publié en février 2025 en Allemagne, Quand la femme était l'Homme a remporté le prix du livre de non-fiction 2025, une première pour une bande dessinée. Le livre a été unanimement salué dans la presse et ses ventes s'élèvent aujourd'hui à 50 000 exemplaires – soit la plus grosse vente de l'année pour une bande dessinée allemande.