Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les disparus de l'Île Madame

Logan Caro
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782369752660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il suffit parfois d’un courant d’air, d’un son inattendu ou d’un parfum d’algues pour que le passé frappe à la porte. En Charente-Maritime, l’Île Madame n’est accessible qu’à marée basse. Un territoire battu par les vents, cerné par les flots, où pla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurLogan Caro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,00 x 21,00 cm
La Croix des oubliés
Il suffit parfois d’un courant d’air, d’un son inattendu ou d’un parfum d’algues pour que le passé frappe à la porte. En Charente-Maritime, l’Île Madame n’est accessible qu’à marée basse. Un territoire battu par les vents, cerné par les flots, où plane encore l’ombre des oubliés de l’Histoire. C’est là que Céleste, retraitée au franc-parler bien trempé, croise la route improbable d’un Écossais en kilt, à la recherche de sa fille et de son futur gendre mystérieusement disparus. Guidée par son intuition, son caniche frisé et son chat revêche, Céleste s’engage sur le chemin fragile qui relie la terre ferme à l’île et se laisse peu à peu happer par l’étrangeté du lieu : les croix, les souvenirs enfouis, les silences trop lourds. Et si l’île elle-même avait quelque chose à lui révéler ?Les Disparus de l’Île Madame est un roman empreint de mystère, de tendresse et d’ironie douce. Une histoire où les vivants, les morts – et les paysages – murmurent à l’oreille de ceux qui savent écouter.