Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1951-1967, Les Américains à Châteauroux

Mascle Bruno
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782369752646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1951 : les Américains débarquent à Châteauroux.Objectif, la construction d’une des plus grandes bases de l’Air Force en Europe. Ils sont bientôt plusieurs milliers, GI’s bien nourris et bardés de dollars.Et avec eux, leurs voitures, leur musique, leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMascle Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 27,00 cm
Nouvelle version
1951 : les Américains débarquent à Châteauroux.Objectif, la construction d’une des plus grandes bases de l’Air Force en Europe. Ils sont bientôt plusieurs milliers, GI’s bien nourris et bardés de dollars.Et avec eux, leurs voitures, leur musique, leurs mœurs, leur way of life. Un « presque » choc de civilisation, dans un Berry encore coincé au XIXème siècle, émergeant à peine des rationnements de l’après-guerre. Sur la base, des centaines d’emplois sont créés, payés double ou triple des salaires locaux et les nuis castelroussines deviennent électriques, entre bars louches et dancings. Sans compter l’hostilité de certains à l’égard de ce qu’ils considèrent comme une occupation. Cette période ne va pas durer plus d’une quinzaine d’années mais elle va marquer durablement les esprits et la région. Grâce à des dizaines de témoignages, de photos et de documents, Bruno Mascle donne chair à cette époque, entre nostalgie et émotion. Châteauroux n’en a pas fini avec l’Amérique.