Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tremblevif

Fleury Jean-Pierre
Date de parution 29/10/2024
EAN: 9782369752042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la Sologne du XVIIème siècle en proie à la famine et aux massacres religieux, Guillaume, bon père, bon forgeron, est condamné aux galères au nom des principes de l’Église et de l’amour de Dieu. Son crime ? Avoir pissé sur les pieds du curé un jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFleury Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2024
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Quand les Solognots faisaient trembler le royaume de France
Dans la Sologne du XVIIème siècle en proie à la famine et aux massacres religieux, Guillaume, bon père, bon forgeron, est condamné aux galères au nom des principes de l’Église et de l’amour de Dieu. Son crime ? Avoir pissé sur les pieds du curé un jour où il gelait à pierre fendre… Ce même jour, le Diable fait violer Fanchon, sa bien-aimée, par des soudards du château et dévorer deux des trois enfants vivant sous son toit par le cochon de la maison. La douleur, l’humiliation, l’injustice… Poussé par une haine brûlante, Guillaume n’a de cesse de retrouver l’enfant survivant. Il survit aux galères, s’en évade et, avec sa troupe de renégats, se jouant des soldats du Roy, entame une longue chevauchée pour accomplir sa vengeance.Il découvre la fraternité et le partage, vole et ridiculise les plus forts pour redistribuer aux plus pauvres. Bientôt, sa légende est partout chantée ; il devient Robin des bois, il devient Tremblevif. On le loue dans les chaumières, il est craint à Versailles.