Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment j’ai fait la guerre

MARQUIS DANIEL
Date de parution 18/07/2022
EAN: 9782369752028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux commandes de ses avions, Georges-Félix Madon, héros légendaire qui donnera son nom à la base aérienne d’Avord, dans le Cher, a traversé la Grande guerre du premier au dernier jour avec une arrogante témérité doublée d’une chance inouïe. Il racont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurMARQUIS DANIEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2022
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,20 x 16,00 x 24,00 cm
Aux commandes de ses avions, Georges-Félix Madon, héros légendaire qui donnera son nom à la base aérienne d’Avord, dans le Cher, a traversé la Grande guerre du premier au dernier jour avec une arrogante témérité doublée d’une chance inouïe. Il raconte ici cette aventure ! En tant que sapeur et aviateur.Caporal-pilote au 1er génie en 1914, il est, au moment de l’armistice, capitaine du génie et chef de l’escadrille SPA38. À 26 ans, son palmarès est impressionnant : médaillé militaire, officier de la Légion d’honneur, vingt fois cité, dont dix-sept à l’ordre de l’armée, quatrième au classement des As avec 41 victoires officielles. Il nous livre au travers de ses mémoires de guerre, un témoignage historique authentique, captivant et époustouflant, de la dure réalité vécue par les pionniers du combat aérien, ceux que les fantassins regardaient se battre dans les airs, mais à qui l’État-major avait interdit l’emport d’un parachute.Préface des colonels Olivier Kaladjian commandant la Base Aérienne 702 et Benoît Rossillon, commandant le 25e régiment du génie de l’air.