Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vieux, ronchons et Heureux de vivre !

Léandre Boizeau
Date de parution 14/11/2018
EAN: 9782369751151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A Saint-Ricart, petit village de cette France qu’on dit« profonde », il y a tout pour être heureux. Et pourtantça grogne. C’est qu’ils ne sont pas tous faciles les vieuxde la commune ! Il y en a, du Ronchon ! Les Jeannot,Michel, Francis, Guitout, Jac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLéandre Boizeau
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2018
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
A Saint-Ricart, petit village de cette France qu’on dit« profonde », il y a tout pour être heureux. Et pourtantça grogne. C’est qu’ils ne sont pas tous faciles les vieuxde la commune ! Il y en a, du Ronchon ! Les Jeannot,Michel, Francis, Guitout, Jacques et autre Philippe n’ontpas leur langue dans la poche !Sans compter que la Françoise et la Suzanne ne sont pasen reste. Et des motifs de mécontentement, ce n’est pasce qui manque : la balayeuse qui brosse l’herbe desfossés, les retraites qui baissent, les prix quiaugmentent, les usines, les écoles, les bureaux de poste,les maternités, les gares et même jusqu’aux pissotièrescommunales qui ferment, le téléphone qui n’arrête pasde sonner pour un oui pour un non, ces comédiens defootballeurs qui n’arrêtent pas de grimacer, la canicule,les particules fines… Tout va mal !Et pour le faire savoir, on peut compter sur cette fineéquipe toujours prête à dégainer. C’est alors queMonsieur le Maire, qui est confronté chaque jour auxrécriminations de ses chers administrés, va avoir uneidée de génie : pourquoi ne pas mettre en scène ceconcert de lamentations dans un Musée des Ronchons,une sorte de loft story rural qui permettrait aux citadinsde découvrir une culture qu’ils ne connaissent pas ?C’est une belle idée, mais il va avoir bien des occasionsde la regretter… C’est drôle, savoureux, irrésistible,émouvant parfois, parce que ça sent le « vrai », le vécu.